Pour préparer leur rendez-vous face au PSG Handball, les Rouge et Noir se sont confrontés, vendredi dernier, aux pompiers de la caserne d’Ivry pour une rencontre enflammée.
Bien en place depuis le début de saison même si les deux derniers revers en championnat et en Coupe de la Ligue ont laissé un petit goût amer, les Ivryens ont profité de la trêve internationale pour se ressourcer mais aussi s’entretenir en vue de cette seconde partie de phase aller qui s’annonce particulièrement importante. Opposés ce soir à Paris lors de la 7e journée de Lidl Starligue, ils s’attendent donc à un rude combat. Impeccables dans l’esprit de corps et la cohésion, ils ont néanmoins affiné encore ce point fort vendredi dernier à l’occasion d’un après-midi (de 14h à 17h) au sein de la caserne d’Ivry des pompiers de Paris. Au programme : un mélange de crossfit et d’activités d’intervention.
Du costaud mis en place par le directeur Pascal Léandri : « J’ai un ami qui est pompier et on avait déjà échangé ensemble sur les liens entre son métier et le nôtre. Car il y a beaucoup de similitudes dans le dépassement de soi, le rapport au collectif, cette nécessité de travailler ensemble pour atteindre un objectif. Avec chez eux, cette notion de sacrifice, de devoir mettre sa vie en jeu pour sauver celle des autres. Et il a pu nous mettre en contact avec la caserne d’Ivry qui vient d’être réaménagée. Tout de suite, nos contacts ont été partie prenante. Et voilà, nos joueurs ont, pendant 3h, affronté, par deux, certaines de leurs angoisses comme se retrouver confronter au vertige, à la claustrophobie. Cela a été intense et on espère que cela va permettre au groupe de grandir encore. Dans tous les cas, on remercie chaleureusement l’ensemble des pompiers d’Ivry pour leur accueil. »
Une belle occasion de partager l’art du décalage, cher aux deux univers. Et de finir sapeurs et sans reproche.
L'album photo de cette journée ici : LES ROUGE ET NOIR CHEZ LES POMPIERS
Le Clip vidéo "INSIDE" à découvrir ici : INSIDE LES ROUGE ET NOIR CHEZ LES POMPIERS